Coronavirus – COVID19

Cas positif dans la classe, que faire ?

Protocole de gestion des cas COVID.

Cas de COVID d’un élève dans une classe = fermeture de la classe, le directeur ou la directrice doit :
–> transmettre l’information à l’IEN via le secrétariat
–> transmettre le courrier aux parents de la classe (le courrier vaut justificatif)
–> transmettre l’information aux parents de l’école et au maire
–> L’enseignant assure la continuité pédagogique depuis l’école (ressources pour la continuité pédagogique)
–> le contact-tracing déterminera si d’autres élèves sont concernés (périscolaire, cantine).

« Dès lors qu’ils portent un masque, les personnels ne sont pas considérés contact à risque en cas de survenue de cas confirmé dans la classe. »

–> au bout de 7 jours de quarantaine
–> pas de test obligatoire pour les élèves de maternelle mais recommandé.

Mise à jour du 26.04.21