Production d’écrits
- Comment aider les élèves à réviser leurs écrits ?
- Comment mettre en place la production d’écrits en classe multi-niveaux ?
|
|
Documents créés dans les constellations :
- bilan d’un projet en classe de GS/CP
- trame d’un projet mené dans une classe de GS/CP
|
|
Lecture
Comment faire progresser les élèves en lecture orale ? De la lecture oralisée à la lecture à voix haute.
|
|
Mise en place d’un padlet répertoriant les jeux / activités / rituels testés en classe.
|
|
Oral
L’oral à apprendre : la mise en voix de textes
|
|
Documents créés ou utilisés dans les constellations :
- Descriptif des ateliers
- modèle cartes émotions
- modèle cartes virelangues
- exercices structuraux
- grille d’aide à l’expression créée avec les enfants / grille affichée dans la classe où tous les arguments ont été répertoriés et classés (posture, voix, regard)
- Grille d’observation pour l’enseignant (par élève)
- Grille d’observation pour l’enseignant (pour la classe)
- Activités d’entrainement
- projet fête de l’école : langage oral
- grille validation explication jeux
|
|
Etude de la langue
Comment mettre en place une démarche active en étude de la langue à travers des activités ritualisées ?
|
|
Documents créés dans les constellations :
- exemple de support rituel phrase cycle 2
|
|