Documents de positionnement

Documents élaborés par le
Pôle Ressource
de la circonscription de Charolles

(IEN, membres du RASED, 4 directeurs cycle 2 et 3, conseillers pédagogiques)

Ces documents permettent d’aider les enseignants à positionner les élèves pour lesquels se pose la question d’un maintien ou d’un passage anticipé.
Ils n’ont aucun caractère obligatoire mais permettent de situer un enfant pour lequel se posent des questions concernant son parcours scolaire.
On ne peut se baser que sur ces documents pour faire la proposition à la famille mais ils peuvent être un bon indicateur.
Ces documents seront aussi utiles lors de la commission de maintien et de passage anticipée.

Cycle 2 – CP
Document de positionnement.
Cycle 2 – CP
Livret de l’enseignant.
Document pour saisir les résultats – évaluation mi-CP
Cycle 2 – CE1
Document de positionnement.
Cycle 2 – CE1
Livret de l’enseignant.
Document pour saisir les résultats – évaluation mi-CE1
Cycle 2 – CE2
Document de positionnement.
Cycle 2 – CE2
Livret de l’enseignant.
Document pour saisir les résultats – évaluation mi-CE2
Cycle 3
Document de positionnement.
Cycle 3
Livret de l’enseignant.
Document pour saisir les résultats – évaluation Cycle 3

Mis à jour le 07.01.21