Guides institutionnels, Vademecums…

Vous trouverez dans cette rubrique, des liens vers les différents documents d’accompagnement et autres ressources pédagogiques institutionnelles.

Maternelle
 » Pour enseigner la construction du nombre à l’école maternelle  »
« Pour préparer l’apprentissage de la lecture et de l’écriture à l’école maternelle »
« Pour enseigner le vocabulaire à l’école maternelle »
« Guide pour l’éveil à la diversité linguistique en maternelle »
« Enseigner en grande section dédoublée »
Cours Préparatoire
« Pour enseigner la lecture et l’écriture au CP »
« Pour enseigner les nombres, le calcul et la résolution de problèmes au CP »
Cours Élémentaire
« Pour enseigner la lecture et l’écriture au CE1 »
Cours Moyen
« La compréhension au cours moyen »
« La résolution de problèmes mathématiques au cours moyen »
Autres guides
Grammaire du français – terminologie grammaticale
La grammaire du français du CP à la 6e
Kit académique de prévention et lutte contre l’illettrisme
Évaluer pour mieux aider
Enseignement des langues vivantes Cycles 2 et 3
Vademecum « Enseigner les sciences et la technologie à l’école primaire » est désormais accessible :  ICI  

→ BO – Programme de Sciences et Technologie C3

Vademecum « La Laïcité » – juillet 21
Parcours Éducatif de Santé (PES)
Livret de Parcours Inclusif (LPI)

Mis à jour le 27/12/2023