Vous trouverez dans cette rubrique, des liens vers les différents documents d’accompagnement et autres ressources pédagogiques institutionnelles.
Maternelle |
|
» Pour enseigner la construction du nombre à l’école maternelle » |
|
« Pour préparer l’apprentissage de la lecture et de l’écriture à l’école maternelle » | |
« Pour enseigner le vocabulaire à l’école maternelle » | |
« Guide pour l’éveil à la diversité linguistique en maternelle » |
|
« Enseigner en grande section dédoublée » |
|
Cours Préparatoire | |
« Pour enseigner la lecture et l’écriture au CP » | |
« Pour enseigner les nombres, le calcul et la résolution de problèmes au CP » | |
Vademecum – Pilotage des classes dédoublées – 100% réussite CP/CE1 |
|
Cours Élémentaire |
|
« Pour enseigner la lecture et l’écriture au CE1 » | |
Cours Moyen | |
« La compréhension au cours moyen » | |
« La résolution de problèmes mathématiques au cours moyen » | |
Consultation nationale sur les programmes de français et de mathématiques au cycle 3 |
ici |
Autres guides, vademecum, programmes |
|
Grammaire du français – terminologie grammaticale |
|
La grammaire du français du CP à la 6e |
|
Kit académique de prévention et lutte contre l’illettrisme | |
Évaluer pour mieux aider |
|
Recommandations pédagogiques pour l’école primaire |
|
Enseignement des langues vivantes Cycles 2 et 3 |
|
Enseignement moral et civique – BO du 13 juin 2024 |
ici |
Vademecum « Enseigner les sciences et la technologie à l’école primaire » |
|
Vademecum « La Laïcité » – juillet 21 |
|
Vademecum – Éducation aux médias et à l’information |
|
Parcours Éducatif de Santé (PES) |
|
Livret de Parcours Inclusif (LPI) |
Mis à jour le 27/01/2025