Guides institutionnels, Vademecums…

Vous trouverez dans cette rubrique, des liens vers les différents documents d’accompagnement et autres ressources pédagogiques institutionnelles.

Maternelle
 » Pour enseigner la construction du nombre à l’école maternelle  »
« Pour préparer l’apprentissage de la lecture et de l’écriture à l’école maternelle »
« Pour enseigner le vocabulaire à l’école maternelle »
« Guide pour l’éveil à la diversité linguistique en maternelle »
« Enseigner en grande section dédoublée »
Cours Préparatoire
« Pour enseigner la lecture et l’écriture au CP »
« Pour enseigner les nombres, le calcul et la résolution de problèmes au CP »
Vademecum – Pilotage des classes dédoublées – 100% réussite CP/CE1
Cours Élémentaire
« Pour enseigner la lecture et l’écriture au CE1 »
BO – 31 octobre  2024 : Programmes d’enseignement pour le développement et la structuration du langage oral et écrit et pour l’acquisition des premiers outils mathématiques (Cycle 1) – Programmes d’enseignement de français et de mathématiques (Cycle 2)
 

ici

Cours Moyen
« La compréhension au cours moyen »
« La résolution de problèmes mathématiques au cours moyen »
Autres guides
Grammaire du français – terminologie grammaticale
La grammaire du français du CP à la 6e
Kit académique de prévention et lutte contre l’illettrisme
Évaluer pour mieux aider
Recommandations pédagogiques pour l’école primaire
Enseignement des langues vivantes Cycles 2 et 3
 

Vademecum « Enseigner les sciences et la technologie à l’école primaire »

 

Vademecum « La Laïcité » – juillet 21
Vademecum – Éducation aux médias et à l’information
Parcours Éducatif de Santé (PES)
Livret de Parcours Inclusif (LPI)

Mis à jour le 13/12/2024