Présentation Collège Charolles

Charolles : les élèves de 6ème vous présentent leur collège…
in english !

Chers collègues,

Je me permets de vous transmettre des travaux réalisés par deux classes de 6e au collège Guillaume des Autels dans le cadre d’un projet évalué en cours d’anglais. Les élèves avaient pour mission de présenter le collège aux futurs 6e: ils se présentent, présentent un lieu particulier et les règles de vie de celui-ci, décrivent l’emploi du temps d’une journée précise et donnent quelques conseils pour rassurer les élèves et leur dire comment bien réussir leur intégration au collège. Les élèves ont ensuite imaginé quelques exercices de compréhension que vous retrouverez en PDF. Le but étant de rendre le visionnage de chaque vidéo plus actif et de faire apprendre du nouveau vocabulaire aux élèves de CM2.

Bien entendu, il y a quelques petites fautes par-ci et par-là: une étude trop détaillée de chaque texte serait inutile et surtout je ne veux pas vous rajouter du travail en cette fin d’année déjà bien chargée ! Le concept était surtout de donner un but bien tangible à cette évaluation (l’approche actionnelle) et d’approfondir la visite rapide du collège qui a remplacé la journée d’accueil pratiquée des années précédentes. Vous pourrez faire une sélection et ne pas montrer toutes les vidéos aussi ! J’espère que vos élèves trouveront cet exercice aussi enrichissant que les miens.

Cordialement,

Daisy GREGORY, Professeure d’Anglais