L’école Lamartine – La Clayette

Deux classes primées – Dispositif « Foot à l’école »

Les classes de CE2 de Coralie Pillot et de CM1 de Marielle Michelet de l’école Lamartine à La Clayette, ont participé cette année au dispositif « Foot à l’école », proposé conjointement par le District Saône et Loire de Football et l’Éducation Nationale.

Dans le cadre de leur engagement dans ce projet, les classes ont réalisé chacune une production dynamique.

Un jury départemental FOOT A L’ECOLE s’est retrouvé mardi 26 mars 2024 au siège du District 71 en présence du CPD EPS 71 (Mr MARTINERIE), CPC EPS (Mr LEOUSSOF), représentant USEP (Mme COLLIN), membres du District (Alexis BREDEAU et Damien MELICQUE), pour établir le classement des trois premières productions réalisées sur le format DYNAMIQUE :

Classement productions Dynamiques :

1. Lauréat 2024 du concours « Foot à l’école » pour la Saône-et-Loire : École primaire LAMARTINE de LA CLAYETTE – Mme PILLOT – CE2 : « Rallumer la flamme »

La classe de CE2 de l’école Lamartine de LA CLAYETTE vous présente le court-métrage :

« RALLUMER LA FLAMME »

Quand les valeurs du football et les valeurs olympiques et paralympiques se rencontrent…

Plaisir – Respect – Engagement – Tolérance – Solidarité

2. École primaire LAMARTINE de LA CLAYETTE – Mme MICHELET – CM1 : « La vie c’est comme un match de foot »

3. École primaire CHAMP BATARD de TORCY – Mme MARIZY – CM2

Un grand bravo aux élèves de l’école Lamartine qui ont participé à la création de ces deux vidéos et à leurs deux enseignantes pour leur investissement dans ce projet !!

mis à jour le 11/04/24

L’histoire de la belle rencontre avec les Verts

Dans le cadre du projet « Foot à l’école », les élèves de CE2 de l’école Lamartine de La Clayette ont pu rencontrer les joueurs de l’ASSE.

mis à jour le 11/04/24,