Catégorie: Directeur Directeurs : notification de poursuite de scolarité - proposition

Directeurs : notification de poursuite de scolarité - proposition

25 mars 2021

Le conseil des maîtres se prononce sur les conditions dans lesquelles se poursuit la scolarité de chaque élève. L'école saisit une proposition dans ONDE (tuto ici) puis l'édite afin de la remettre aux parents ou au représentant légal pour avis au plus tard le 25 mars 2021.

Attention : toute proposition de maintien doit recueillir l'avis consultatif de l'IEN de circonscription qui réunira pour cela une commission de circonscription entre le 8 et le 19 mars 2021.

Vous pouvez consulter la rubrique "pôle ressource" / "documents de positionnement" (ici) où vous trouverez des documents vous permettant de vous aider à positionner vos élèves pour lesquels se pose la question d’un maintien ou d’un passage anticipé.

Le maintien est une mesure qui nécessite un suivi pédagogique particulier s'appuyant obligatoirement, en amont et en aval, sur un Programme Personnalisé de Réussite Educative.

Les parents (ou le responsable légal) ont un délai de quinze jours à compter de la date d'envoi pour faire connaître leur accord ou leur refus au directeur de l'école, soit le vendredi 9 avril 2021 au plus tard. Passé cette date, l'absence de réponse équivaut à l'acceptation de la proposition.

Voir le calendrier complet